La formation syndicale : ça vaut le coup d’apprendre?

C’est sous ce thème que les syndicats, les Conseils, la FTQ et le Fonds veulent souligner la 5e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation. Durant le mois de février, les participantes et les participants dans les cours de formation syndicale et dans les cours de responsables locaux (RL) pourront remplir un formulaire sur lequel ils nous livreront leur réflexion en écho à la phrase : « Apprendre, ça vaut le coup parce que …. ».

Ces témoignages seront acheminés dans les régions participantes. Celles-ci inviteront, lors d’un 5 à 7 saluant la formation syndicale et économique, les personnes ayant participé à l’activité. Des prix seront tirés au hasard parmi les personnes présentes.

La Semaine aura lieu du 26 au 30 mars 2007. Ce grand rendez-vous honore les mille et une façons d’apprendre et met en valeur les expériences des adultes ainsi que la diversité des lieux d’apprentissage des partenaires (groupes communautaires et syndicaux, institutions d’enseignement et entreprises).