La Banque Laurentienne

Le 19 septembre 2012, la section locale 434 du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le Fonds de solidarité FTQ accueillaient une vingtaine de personnes immigrantes, pour la plupart nouvellement arrivées au Québec.

Le groupe a débuté sa journée à l’Académie Banque Laurentienne où ils ont été accueillis par une conseillère en ressources humaines, Acquisition de talents.

Il y a eu également un mot de bienvenue d’un représentant du Fonds de solidarité FTQ et de la directrice générale du CREMCV. Par la suite le groupe a assisté à une brève présentation portant sur l’histoire et le rôle du mouvement syndical au Québec et d’une présentation de la Banque Laurentienne.

Après le dîner le président a présenté la section locale 434 du SEPB. Une présentation de la FTQ a également été faite.

Ensuite le groupe s’est dirigé pour une visite de la Station de Carrières de la Banque Laurentienne.

Ces personnes ont toutes bénéficié d’un programme de recherche d’emploi avec le soutien du Club de recherche d’emploi Montréal centre-ville (CREMCV).

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!