Journée de réflexion portant sur l’intégration au travail des personnes immigrantes

Confrères, consoeurs,

Pour la troisième année consécutive, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) vous invite à une journée de réflexion portant sur l’intégration au travail des personnes immigrantes.

La journée de réflexion placée sous le thème « La diversité fait notre force » s’adresse à tous les responsables syndicaux qui veulent contribuer à favoriser le développement de relations harmonieuses entre les différentes communautés culturelles présentes dans nos milieux de travail.

Pour cette journée, nous avons privilégié une approche qui nous invite à s’interroger et à prendre conscience des difficultés, mais aussi à trouver des moyens pour soutenir notre action. Voici les coordonnées de la rencontre :

Vendredi, le 26 février 2010, à compter de 9 heures
Tour FTQ, salle Louis-Laberge, 2e étage
565, boulevard Crémazie Est
Montréal (Québec)

Afin de s’assurer que cette journée soit un lieu d’échanges entre personnes de différentes cultures, nous vous suggérons de faire des inscriptions jumelées, soit autant de personnes issues de l’immigration que de Québécois et Québécoises « de souche ».

Vous trouverez ci-joint le formulaire d’inscription que nous vous demandons de remplir et de poster à : Service de l’intégration des personnes immigrantes de la FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100, Montréal (Québec), H2M 2W3, avant le 12 février 2010, accompagné d’un chèque de 25 $ libellé à l’ordre de la FTQ. Les frais d’inscription incluent le repas du midi qui sera servi sur place.
En espérant que vous serez nombreux et nombreuses à vous inscrire à cette rencontre

Syndicalement,

Le secrétaire général,