Journée de réflexion - Environnement et emplois - 24 novembre 2015

Important: Cet événement annulé.

La question du réchauffement climatique et celle du travail sont indissociables. Une grande majorité des émissions de GES provient du processus de production de biens, c’est-à-dire du travail accompli par des centaines de milliers d’hommes et de femmes. La lutte aux changements climatiques passe donc inévitablement par une restructuration de l’économie et d’importantes transformations dans le monde du travail. Les différentes politiques gouvernementales devront nécessairement s’arrimer avec la lutte aux changements climatiques afin d’en limiter les impacts.

Cette journée de réflexion se veut une occasion pour les participants et participantes de se familiariser avec les principaux concepts entourant l’environnement et les changements climatiques (développement durable, transition équitable, économie verte, emplois verts, etc.). Ainsi, les participants et participantes seront mieux outillés pour faire pression sur les gouvernements afin qu’ils accompagnement les travailleurs, les travailleuses et l’ensemble des régions du Québec dans la transition vers une économie plus propre et des emplois verts.

Pour respecter les impératifs du développement durable, le maintien, la sauvegarde et la création d’emplois au Québec doivent être au cœur de toute stratégie de lutte aux changements climatiques.

 

Questions/informations supplémentaires:
Yuriko Hattori, 514 383-8021 ou yhattori@ftq.qc.ca