2015.10.16

Grève du Front commun : Les avis transmis pour la journée du 28 octobre

Montréal, le 16 octobre 2015 – Les organisations syndicales membres du Front commun transmettent aujourd’hui les avis de grève à leurs administrations respectives en prévision de la première journée de débrayage le mercredi 28 octobre prochain dans les régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de la Mauricie et de la Montérégie.

Des travailleuses et travailleurs du secteur public exerceront leur droit de grève dans l’ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires et des cégeps de ces régions.

Membres du Front commun en grève par région :

• Centre-du-Québec : 11 025 personnes
  • Estrie : 17 281 personnes
  • Mauricie : 18 177 personnes
  • Montérégie : 57 863 personnes

À propos

Le Front commun regroupe le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ensemble, ces organisations représentent plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec. Les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars 2015.

33e CONGRÈS DE LA FTQ

16 janvier au 19 janvier 2023

Tout savoir sur le Congrès

CAMPAGNE EN COURS

Front commun pour les négociations du secteur public

Voir la campagne

Mobilisation (événements)

Voici la liste des mobilisations. Si vous ne trouvez pas votre événement, contactez-nous.

16 au 19 janvier 2023

Congrès de la FTQ