2001.11.28

2001.11.28

Golf Saint-Laurent : Collecte record de 7281 $ pour les lockoutés

En lock-out depuis le 30 avril dernier, les quelque 55 travailleuses et travailleurs du Club de golf Saint-Laurent ont reçu un accueil enthousiaste de la part des délégués hier. Et cet accueil s’est transformé en appui concret puisqu’on a amassé la somme de 7 281 $, un montant record pour une collecte dans un congrès. Le secrétaire général, René Roy, a annoncé que la FTQ doublerait ce montant et que c’est en fait 15 000 $ qui sera remis aux grévistes.

Devant la plénière, Alain Brisson, le conseiller syndical du UES-800, de même que la présidente de l’unité, Marie-Josée Gosselin, ont souligné à quel point le soutien du Conseil régional et des syndicats FTQ de la région leur avait été utile au cours des derniers mois.

«C’est un employeur qu’il faut mettre à genoux, a déclaré Alain Brisson. Nos membres sont en lock-out à cause de demandes patronales visant à détruire le syndicat et à faire de la convention collective une coquille vide.»

Vous pouvez en rajouter !
De retour dans vos sections locales, vous êtes invités à faire une contribution additionnelle pour aider les grévistes. Étant des travailleurs saisonniers, ils n’auront pas droits aux prestations de l’assurance-emploi cet hiver. Vous libellez vos chèques à l’ordre de : Fonds de grève FTQ (golf Saint-Laurent) et vous les retournez à l’adresse suivante :

Fonds de grève FTQ
545, boulevard Crémazie Est
17e étage
Montréal (Québec)
H2M 2V1

Les 12 jours contre les violences envers les femmes

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale