2015.06.01
2015.06.01
Fête internationale des travailleuses et des travailleurs
Le 1er mai, à l’occasion de Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, près de 200 membres de la FTQ ont bloqué l’accès au complexe G avant de se déplacer pour aller soutenir les employés en lock-out du Club de Golf Royal Québec. Près de 600 personnes ont pris part à la marche organisée sur le boulevard Laurier par l’intersyndical.
Des actions de perturbations aux quatre coins du Québec contre les politiques d’austérité
La Fête internationale des travailleuses et des travailleurs a connu une tournure bien particulière cette année. Aux quatre coins de la province, des milliers de membres des syndicats, des groupes communautaires, des étudiantes et étudiants ont manifesté leur inquiétude par rapport aux politiques d’austérité du gouvernement Couillard. Des actions-surprises de perturbations économiques et sociales, ainsi que des piquets de grève devant plusieurs établissements et lieux de travail ont eu lieu dans plusieurs villes.
La réponse à l’appel à la mobilisation témoigne de la grogne populaire qui prend de l’ampleur au gré des annonces gouvernementales de nouvelles coupes sous le prétexte de l’équilibre budgétaire. Partout au Québec, on a scandé que d’autres choix que l’austérité sont possibles.