2020.04.01

Que faire si vous avez besoin d’aide

• Communiquez avec SOS violence conjugale, avec une maison d‘hébergement ou composez le numéro d’une ligne d’écoute pour obtenir de l’information, du soutien et des références à d’autres services. Vous pouvez appeler pour avoir de l’information et de l’aide sans nécessairement demander de l’hébergement. Ces personnes sont là pour vous. C’est vous qui décidez.
  • Même si, pour toutes sortes de raisons, vous choisissez de ne pas quitter le domicile conjugal, vous aurez de l’écoute, du support et si vous le souhaitez de l’aide pour établir votre plan de sécurité.
  • Si vous êtes syndiquée et que vous êtes plus confortable, vous pouvez appeler votre représentante ou représentant syndical. Si vous n’êtes pas syndiquée, votre employeur et un membre du personnel d’une maison d’hébergement pourraient aussi vous aider.
  • Si vous êtes en danger immédiat, composez le 911. Il n’est pas nécessaire d’indiquer la raison de votre appel si vous craignez la réaction de votre partenaire. Même si vous dites simplement « j’aimerais commander une pizza », la police se rendra chez vous.