ENSEMBLE, NOUS AIDONS !

Les 30 et 31 janvier 2007

Conférence nationale à l’intention des membres des comités exécutifs et des réseaux d’entraide

La FTQ organise une rencontre pour partager et améliorer les stratégies d’aide que les syndicats locaux déploient auprès des membres qui vivent des problèmes de détresse, d’épuisement professionnel, de consommation abusive liés à l’organisation du travail ou à des conditions personnelles. Ce sera l’occasion de mettre en relief le travail des délégués sociaux et des déléguées sociales pour prévenir l’aggravation des problèmes (par l’écoute, la relation d’aide, voire la référence à d’autres ressources) ainsi que leur rôle dans le soutien des personnes malades ou accidentées.

Ce sera aussi l’occasion de prendre connaissance des victoires de nos plaideurs qui gagnent en arbitrage ou devant la CSST pour des victimes de harcèlement psychologique. D’autres contestent en arbitrage le dépistage de drogues en milieu de travail que les employeurs utilisent sans égard aux risques liés ou non à un emploi. Des présentations de chercheurs et des témoignages alimenteront la réflexion sur le travail syndical à faire pour assurer un bon retour au travail aux personnes malades ou accidentées.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour mettre en commun nos habiletés en relation de travail et en relation d’aide. Une invitation à toute personne intéressée par le bien-être des membres.

Télécharger la fiche d’inscription.