Louise Chabot quitte la présidence de la CSQ - La FTQ salue une grande militante syndicale

Louise Chabot

Photo: CSQ

Montréal, le 29 juin 2018. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) tient à saluer le départ d’une grande leader syndicale qui tire sa révérence après six années à la tête de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et une longue carrière de militante de plus de 30 ans.

«Ce fut un honneur de travailler auprès de Louise qui a été, entre autres, une voix essentielle dans la défense des travailleurs et travailleuses, et une grande militante syndicale. Tout au long de son engagement, Louise a grandement contribué à bâtir une société à l’image de nos valeurs : un Québec plus juste, plus équitable et plus démocratique», déclare le président de la FTQ, Daniel Boyer.

«Militante passionnée, Louise a donné une partie de sa vie au bien commun à tenter d’améliorer le sort du monde, et cela, ça vaut notre plus grand respect. Bonne retraite!», ajoute le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

La FTQ tient également à saluer la nouvelle présidente, Sonia Éthier, qui succède à Louise Chabot pour un mandat qui sera sans nul doute bien rempli.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.