2018.06.29

2018.06.29

Louise Chabot quitte la présidence de la CSQ – La FTQ salue une grande militante syndicale

Montréal, le 29 juin 2018. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) tient à saluer le départ d’une grande leader syndicale qui tire sa révérence après six années à la tête de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et une longue carrière de militante de plus de 30 ans.

«Ce fut un honneur de travailler auprès de Louise qui a été, entre autres, une voix essentielle dans la défense des travailleurs et travailleuses, et une grande militante syndicale. Tout au long de son engagement, Louise a grandement contribué à bâtir une société à l’image de nos valeurs : un Québec plus juste, plus équitable et plus démocratique», déclare le président de la FTQ, Daniel Boyer.

«Militante passionnée, Louise a donné une partie de sa vie au bien commun à tenter d’améliorer le sort du monde, et cela, ça vaut notre plus grand respect. Bonne retraite!», ajoute le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

La FTQ tient également à saluer la nouvelle présidente, Sonia Éthier, qui succède à Louise Chabot pour un mandat qui sera sans nul doute bien rempli.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

 

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale