Décès de l’ex-premier ministre du Québec Bernard Landry - La FTQ salue un des grands bâtisseurs du Québec

Montréal, le 6 novembre 2018. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) tient à rendre hommage à l’une des grandes personnalités du Québec moderne. Licencié en droit, diplômé en économie et en finances, Bernard Landry a été l’un des bâtisseurs du Québec moderne.

«Premier ministre du Québec de 2001 à 2003, Bernard Landry a été de tous les combats qui ont fait du Québec une société plus juste, plus égalitaire et plus démocratique. Nous voulons saluer son engagement de tous les instants pour faire du Québec un pays», déclare le président de la FTQ, Daniel Boyer.

«Passionné du Québec, il aura durant toute sa carrière exprimé son amour profond des Québécois et des Québécoises. Au terme d’une vie politique exemplaire, il aura également consacré ses dernières années à l’enseignement tout en profitant de chaque occasion pour promouvoir le savoir-faire des Québécoises et Québécois, tout en exprimant son espoir de voir un jour le Québec devenir un pays. La FTQ offre ses sincères condoléances à sa famille immédiate ainsi qu’à sa famille politique», conclut le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.