31e Congrès de la FTQ du 28 novembre au 2 décembre 2016

31e Congrès de la FTQ - Dessinons l'avenir ensemble

Dessinons l’avenir ensemble

C’est sur le thème Dessinons l’avenir ensemble que se tiendra le 31e Congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) du 28 novembre au 2 décembre au Palais des congrès de Montréal. Tout au long de la semaine, plus de 1 200 délégués et déléguées débattront, entre autres, d’équité, de politique industrielle, du droit à la libre négociation, d’inégalités sociales, de changements climatiques, de privatisation en santé, de la campagne Minimum 15 $, etc.

Les membres de la FTQ vont se prononcer sur plus d’une centaine de résolutions. Ils auront également à s’exprimer sur une déclaration de politique sur les changements climatiques, ainsi que sur un plan d’action pour combattre les inégalités sociales. L’horaire de la semaine, ainsi que les documents pertinents sont disponibles sur le site Internet du Congrès au fur et à mesure de l’avancement des travaux au congres2016.ftq.qc.ca.

Les présentations et les conférences seront webdiffusées en direct au www.webtv.coop/live.

Un point de presse suivra le discours du président, Daniel Boyer, vers 11 heures le lundi 28 novembre. Les représentants des médias peuvent s’inscrire en tout temps en se présentant au secrétariat du Congrès au local 518 B à compter du lundi 28 novembre à 8 heures.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.