Comité sur les droits des GLBT

NOUVELLES | FESTIVITÉS DE LA FIERTÉ | JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE | POLITIQUE QUÉBÉCOISE DE LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE | DOCUMENTATION | LIENS UTILES | VIDÉOS

Forum de lutte contre l’intimidationEnsemble contre l’intimidation – 2 octobre 2014
Document d’intervention

Guide homophobie 2014

Le 26 février 2014, dans le cadre d’un événement public à Montréal, a eu lieu le lancement du Guide sur les droits des personnes face à l’homophobie en milieu de travail.

Initié par le ministère du Travail et réalisé conjointement avec la Commission des normes du travail, le guide s’adresse aux victimes, notamment en les encourageant à dénoncer les comportements homophobes dans leur milieu de travail et en leur fournissant des repères pour trouver les ressources appropriées pour leur venir en aide.

Il s’adresse également aux employeurs dans l’application de leur responsabilité d’assurer un climat de travail exempt de harcèlement, de discrimination ou d’intimidation, et ce, sous toutes les formes.

La FTQ vous invite donc à le diffuser auprès de vos membres et réseaux respectifs afin de sensibiliser le plus grand nombre possible de membres.

Colloque Agir contre l’homophobie dans le réseau de l’éducation. Briser le silence, une responsabilité à partager

Bilan synthèse du Colloque
Bilan de la rencontre des tables