COMITÉ SUR LES DROITS DES GLBT

NOUVELLES | FESTIVITÉS DE LA FIERTÉ | JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE | POLITIQUE QUÉBÉCOISE DE LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE | DOCUMENTATION | LIENS UTILES | VIDÉOS

Les membres du comité GLBT de la FTQ tiennent à vous informer qu’ils seront une fois de plus présents aux prochaines Festivités de la fierté Montréal 2014 et invite les syndicats affiliés de la FTQ à participer en grand nombre.

LA JOURNÉE COMMUNAUTAIRE

Mobilisez-vous! Amusez-vous! La journée communautaire aura lieu le samedi 16 août 2014 de 11 h à 17 h. Le kiosque de la FTQ situé sur la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Saint-Hubert et Papineau. Cette journée permettra à la fois aux membres de la communauté LGBT et à la population en général de découvrir diverses organisations, groupes communautaires, commerces et clubs sportifs et socioculturels, plus colorés les uns que les autres, dirigés par la communauté LGBT et à son service.

Cet événement a pour objectif de mobiliser, d’éduquer et d’amuser.

LE DÉFILÉ

Les membres du comité GLBT de la FTQ invitent les syndicats affiliés à se joindre à eux lors du défilé le dimanche midi 17 août. Le point de rencontre est le Tim Hortons situé au 1550, De Maisonneuve Ouest (Métro Guy-Concordia, sortie Guy-Concordia) à midi.

Ces événements traduisent une importante tradition qui a commencé en 1979 à Montréal. Les participants, groupes et entreprises sont fortement encouragés à suivre un concept bien précis, la thématique « Notre solidarité, notre flamme : ORANGE ».

Les activités entourant la Fierté se font dans le plaisir et l’enthousiasme. Le festival souligne aussi les enjeux en matière de droits de la personne qui touchent la communauté GLBT. Les festivités de la Fierté représentent l’occasion rêvée pour les membres de la FTQ et des autres syndicats de manifester leur appui et leur solidarité à leurs consœurs et confrères GLBT. Au moins 10 % des membres appartiennent à la communauté GLBT.

Nous vous invitons à vous inscrire et partager sur les réseaux sociaux :
Défilé de la fierté 2014

Bonnes festivités!