2003.10.07

2003.10.07

Centre hospitalier régional de Trois-Rivières : Un millier de nouveaux membres pour le SQEES-298

Les travailleuses et travailleurs du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) sont maintenant représentés par le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (SQEES-FTQ). C’est ce qu’a décidé le commissaire Jacques Daigle le 26 mai dernier.

Dans la foulée d’une fusion administrative de deux établissements, le syndicat affilié à la FTQ a profité de la dernière période de maraudage du secteur public pour convaincre la majorité de près de 1000 travailleuses et travailleurs des deux sites d’adhérer à son organisation, au détriment du syndicat de la CSN. L’ensemble des travailleuses et travailleurs du CHRTR sont ainsi réunis en une seule unité d’accréditation.

« Nous sommes fiers d’appartenir à la plus grande centrale syndicale au Québec, la FTQ, et d’être membres d’une organisation syndicale près de ses membres, le SQEES-298 », a déclaré Luc Charpentier, président du syndicat local.

En apprenant la décision, le président du SQEES-298, Raymond Forget, a dit com-prendre la déception des personnes restées attachées à leur ancien syndicat. « Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour les rallier et faciliter la formation d’un seul et nouveau groupe. » Il a remercié ceux et celles qui ont accordé leur confiance à son syndicat.

34e Congrès de la FTQ

24 au 27 novembre 2025
Centre des congrès de Québec

En savoir plus

Mobilisations, événements et formations


23, 24 et 25 septembre 2025

Camp de formation des jeunes

20 au 24 octobre 2024

École de leadership

24 au 27 novembre 2025

34e Congrès de la FTQ

Voir le calendrier!

États généraux du syndicalisme

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence