Symposium «Prévenir le tsunami numérique: un défi pour l’emploi dans la Capitale-Nationale»

Présentation du secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, au symposium «Prévenir le tsunami numérique: un défi pour l’emploi dans la Capitale-Nationale» - 31 janvier 2018

Présentation du secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, au symposium «Prévenir le tsunami numérique: un défi pour l’emploi dans la Capitale-Nationale» le 31 janvier 2018. Photo: Léa Portier

Invité à titre de conférencier au symposium sur l’emploi et le virage numérique, les 31 janvier et 1er février derniers, à Québec, le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, a insisté sur une transition numérique juste pour les travailleurs et travailleuses susceptibles d’être touchés par ce virage technologique.

Serge Cadieux a également souligné l’importance pour les entreprises de bien s’adapter en offrant, entre autres, des programmes de formation pour les travailleurs et travailleuses.

Pour la FTQ, il faut faire de la transition numérique une occasion de développement partout sur le territoire tout en assurant un «progrès sans victimes».

Près de 700 personnes – gens d’affaires, leaders sociaux, économiques et politiques – ont participé à l’événement qui fut un grand succès.