Serge Leblanc

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre ancien confrère Serge Leblanc à l’âge de 65 ans. Militant syndical de longue date, Serge, atteint de paralysie cérébrale, a consacré sa vie à l’intégration des personnes handicapées. Il a été un pilier de projets et d’organismes importants pour notre milieu, tels Travaillons ensemble ou encore le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH), et au sein de la FTQ.

Travailleur infatigable, il a toujours été aux premières loges pour rappeler que « derrière une personne handicapée, il y a une personnalité ». Dans une de ses dernières communications avec ses anciens collègues de la FTQ, il a tenu à souligner : « Nous sommes sur terre pour réaliser les choses qui nous tiennent à cœur ; dans mon cas, pour servir la communauté des personnes vivant avec un handicap et pour informer les gens sur les conditions de vie des personnes handicapées ».

À toute sa famille, son épouse, ses parents et ses amis, nous offrons nos plus sincères condoléances.

La famille accueillera parents et amis au Complexe funéraire Magnus Poirier situé au 6825, rue Sherbrooke Est à Montréal, le dimanche 14 juillet de 13 heures à 16 heures. Les funérailles seront célébrées le jour même à la chapelle du complexe à compter de 16 heures.

Merci pour ta générosité et bonne route.

Tes collègues de la FTQ.