2021.05.03

Semaine de la santé mentale 2021

Du 3 au 9 mai se tient la 70e Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Cette semaine de sensibilisation nationale fournit de nombreuses occasions d’en apprendre davantage sur l’importance de la santé mentale et sur la manière de l’atteindre dans la vie quotidienne. En 2021, l’association a pris le pouls des émotions des Canadiens et Canadiennes et a constaté que la pandémie a eu d’importantes répercussions. Ce sont les résultats des plus récentes recherches menées par les chercheurs de l’ACSM de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) : 77 % des adultes affirment se sentir « inquiets ou anxieux », « ennuyés », « stressés », « seuls ou isolés » et « tristes ».

La Semaine de la santé mentale vise à modifier les croyances et perceptions collectives à l’égard de la santé mentale. L’événement fait la promotion des comportements et attitudes qui favorisent le bien-être et contribuent au maintien d’une bonne santé mentale ainsi qu’à l’émergence d’une culture de compréhension et d’acceptation.

Une trousse d’outils et d’informations est disponible sur le site de l’Association au: https://acsmquebec.org/semaine-nationale-sante-mentale.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre délégué social ou votre déléguée sociale: https://ftq.qc.ca/entraide-syndicale.