Semaine de la relève syndicale 2021 - Inscrivez-vous!

10e édition : Les jeunes en action!

Le comité des jeunes de la FTQ est heureux de vous inviter à la 10e édition de la Semaine de la relève syndicale qui se tiendra du 19 au 23 avril 2021 EN LIGNE!

L’objectif principal de cet événement est de former la relève syndicale aux enjeux sociaux, politiques et économiques actuels. De plus, c’est l’occasion pour les nouveaux membres de se familiariser avec les structures syndicales et d’être soutenus dans l’intégration syndicale, ce qui permet une meilleure participation dans les instances et une meilleure mobilisation face aux luttes présentes et à venir.

Annulée l’an dernier en raison de la pandémie, la Semaine de la relève syndicale revient en force sous le thème Les jeunes en action! et s’intègrera notamment dans deux campagnes de la FTQ soit celle des négociations dans le secteur public et celle sur le projet de loi no 59 La santé et sécurité à rabais, ça met tout le monde en danger.

Activités

  • 20 avril 2021 – 17 h à 18 h 30 – Projet de loi no 59 : La santé et sécurité à rabais, ça met tout le monde en danger
  • 21 avril 2021 – 13 h à 16 h 30 – Impacts positifs des jeunes dans l’action syndicale
  • 22 avril 2021 – 19 h à 20 h 30 – Les négociations dans le secteur public

De leur côté, les syndicats affiliés sont également invités à offrir à leurs membres, leurs militantes et militants des activités dans le cadre de cette semaine de sensibilisation.

Venez participer en très grand nombre pour qu’encore cette année, la Semaine de la relève syndicale soit un vif succès!

Pour en savoir plus :