Semaine de prévention du suicide

Semaine de prévention du suicide 2018

La FTQ et son réseau de délégués sociaux et de déléguées sociales (DS) invitent tous les syndicats affiliés à joindre le mouvement de prévention du suicide.

Chaque jour, au Québec, trois personnes s’enlèvent la vie. Bon an, mal an, les statistiques font état de plus de mille suicides par année, sans compter les personnes qui font une tentative. Nos milieux de travail ne sont pas exempts de telles crises. Dans le réseau d’entraide syndicale, on voit de plus en plus de détresse chez nos membres.

De nombreux secteurs de travail sont touchés par toutes sortes de réorganisation, de suppressions de poste et de menaces de fermeture. Pour nombre de travailleurs et de travailleuses, l’incertitude règne. C’est un lourd fardeau à porter chaque jour… Il est important de s’occuper de cette question et de travailler à la prévention du suicide dans nos milieux.

Cette année marquera la 28e Semaine de prévention du suicide, ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies. Elle se tiendra du 4 au 10 février 2018, dans toutes les régions du Québec.

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) vous invite à prendre position pour la cause en offrant l’épingle «T’es important-e pour moi». Cet outil symbolise le filet social à bâtir et le rôle de la communauté dans la prévention du suicide.

Pour vous procurer vos épingles ou pour toute information supplémentaire sur cette semaine, visitez le site www.aqps.info/semaine.