Problèmes de toxicomanie: il y a de l’aide!

Semaine de prévention des dépendances 2017

Au-delà de la défense et de l’aide, la prévention reste au cœur de l’action du comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances de la FTQ. Pour prévenir, il faut informer et sensibiliser les travailleurs et travailleuses aux diverses problématiques de dépendance. C’est pourquoi le comité s’implique à promouvoir dans les milieux de travail, chaque année, la Semaine de prévention des dépendances.

Cette activité nationale aura lieu du 19 au 25 novembre 2017 et vise à sensibiliser la population aux effets de la surconsommation et aux façons de la prévenir. Le comité vous invite à profiter de l’événement pour organiser des activités de sensibilisation et pour rappeler qu’il y a de l’aide! Le vaste réseau de délégués sociaux et de déléguées sociales est outillé pour venir en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de dépendance. Faites-y appel! Cette année, le comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances a conçu une affiche sur le thème Si la dépendance devient ton combat ou celui d’un proche… Il y a de l’aide! Les membres du comité ont voulu rappeler que les délégués sociaux et déléguées sociales intervenaient également auprès des membres pour qui ce sont les proches qui ont des problèmes de dépendance.

Pour plus de renseignements et pour  télécharger l’affiche: https://ftq.qc.ca/semaine-de-prevention-dependances-2017. Vous trouverez également d’autres renseignements sur le sujet et sur le réseau des délégués sociaux et des déléguées sociales de la FTQ. Bonne semaine!