2019.04.13

Le mouvement syndical perd un grand allié

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès du Dr Benoit Deshaies, un ami des travailleurs et travailleuses du Québec. Dans le milieu des années 1960, bien peu de professionnels de la santé s’intéressaient à la médecine du travail. Devant ce constat, le Dr Deshaies participe à la création de la Polyclinique médicale populaire dans l’est de Montréal en 1967.

Cette polyclinique offre toute une gamme de services de soins de santé pour les travailleurs et travailleuses victimes d’accidents du travail, de même que des soins en médecine générale. Plus tard, en 1998, le Dr Deshaies crée la Fondation du Docteur Benoit Deshaies qui a pour mission de venir en aide aux travailleurs et travailleuses victimes de lésions professionnelles découlant d’accidents du travail ou de maladies professionnelles reconnues ou non reconnues par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

À toute sa famille, parents et amis, la FTQ offre ses sincères condoléances.