La mémoire progressiste du Québec

Le site internet Ferrisson.com met en valeur « la mémoire progressiste du Québec, telle que racontée par ses acteurs et actrices ». Au fil des ans, des dizaines de militants et militantes, dont plusieurs ont œuvré à la FTQ ou dans ses syndicats affiliés, y ont livré leur témoignage.

Parmi les nouveautés, des émissions consacrées à Roger Genest, qui fut plusieurs années responsables de la formation en santé et sécurité du travail à la FTQ, une entrevue réalisée avec Martin Montoudis, un dirigeant qui a marqué l’histoire du Syndicat des employé-e-s des techniques professionnelles et de bureau d’Hydro Québec (SCFP-2000), ainsi que le témoignage captivant et émouvant de Normand Guimond, représentant régional de la FTQ dans la région de Montréal durant plusieurs années.

On trouve également sur ce site des émissions sur Robert Dean, Fernand Daoust, Jean Gérin-Lajoie, Jean-Guy Frenette, Jean-Marie Gonthier, André Leclerc, Normand Caron, Pierre Bouchard, Michèle Brouillette, Paul-André Boucher, Édouard Gagnon, André Laplante et Louis-Marie Cloutier. Des émissions spéciales sont aussi réalisées, dont celle concernant l’expérience d’autogestion de Tricofil, Tissu d’espoir.