2014.10.26

La FTQ y sera!

MONTRÉAL, le 26 octobre 2014. C’est avec conviction et détermination que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) participera, le 31 octobre, à la manifestation contre l’austérité qui aura lieu dans les rues de Montréal. « Le discours d’austérité du gouvernement est une attaque en règle contre le modèle québécois qui se veut être une société plus juste et plus égalitaire. La mobilisation est bien entamée et nous invitons l’ensemble de nos syndicats affiliés à sortir dans les rues pour dénoncer haut et fort les politiques d’austérité qui prônent des coupes aveugles dans les programmes sociaux, » déclare le président de la FTQ Daniel Boyer.

La FTQ profite de cette occasion pour rappeler au gouvernement qu’il devrait aussi regarder du côté de la colonne des revenus avant de sabrer aveuglément dans les services publics. « Il est indécent de constater que de riches entreprises contribuent peu ou pas du tout à l’enrichissement du Québec par le biais de l’impôt, qui reste la contribution la plus équitable qui soit. Au lieu de couper dans les programmes, le gouvernement libéral aurait intérêt à regarder du côté des revenus et, à ce chapitre, nous allons démontrer la semaine prochaine lors de notre présentation devant la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise (mardi, le 28 octobre à Québec) qu’il y a des solutions plus équitables et plus justes. Il faut avoir de l’ambition pour le Québec et non baisser les bras et se soumettre aux prophètes de malheur qui se promènent la tronçonneuse à la main, » ajoute le président de la FTQ.

Pour plus d’information sur la manifestation, vous pouvez consulter le site de la manifestation au www.nonauxhausses.org/2014/10/08/lausterite-est-une-histoire-dhorreur-manifestons-le-31-octobre-contre-le-massacre-a-la-liberale

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.