La FTQ, grande lauréate pour le rayonnement de la langue française

Le 19 février dernier, dans le cadre d’une rencontre d’information et d’échanges portant sur la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Marie Montpetit, a décerné à la FTQ une reconnaissance pour sa Campagne de sensibilisation pour une francisation plus efficace lancée en avril 2017.

La FTQ est ainsi désignée comme grande lauréate dans la catégorie Rayonnement de la langue française.

Rappelons que cette campagne visait trois secteurs d’activités où la francisation est de grande importance :

  • Secteur de l’aérospatial avec la thématique Prenez de l’altitude, travaillez en français;
  • Secteur automobile avec la thématique Carburez à l’efficacité, travaillez en français;
  • Secteur des télécommunications dont le thème Pour une meilleure réception, travaillez en français était particulièrement accrocheur.

Cette opération de promotion se voulait innovante puisqu’elle s’adressait à la fois aux travailleurs et travailleuses et aux employeurs des industries en question. L’objectif étant de promouvoir les avantages d’agir en prévention en matière de francisation des milieux de travail.

Évidemment, la campagne était diffusée dans les milieux de travail et rappelait la nécessité pour les travailleurs et travailleuses d’opter pour des manuels, des logiciels et des formations en français pour des raisons d’efficacité, de rendement et de bien-être au travail.

Merci à l’équipe d’Upperkut qui a conçu cette campagne pour le compte de la FTQ.

Vous pouvez retrouver l’essentiel de ce travail à l’adresse suivante: languedutravail.org/travaillez-en-francais.