2015.02.27

La FTQ au Forum social mondial de Tunis en 2015

Plusieurs organisations de la société civile, dont la FTQ, ont joint leurs forces pour mettre sur pied le collectif québécois qui prendra part à la prochaine édition du Forum social mondial (FSM) qui se tiendra du 24 au 29 mars prochain à Tunis.La FTQ travaille depuis le mois de novembre avec UNI-Alter, les YMCA du Québec, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale et Femmes autochtones du Québec. Déjà, trois sessions de formation préparatoires ont eu lieu. Le collectif organisera près d’une dizaine d’ateliers et de conférences au FSM. Pour sa part, la FTQ prépare deux ateliers : l’un sur la mobilisation en période de lutte contre les politiques d’austérité et l’autre sur l’exploitation minière.

La délégation de la FTQ est formée de 11 personnes, provenant de l’équipe de la FTQ, du syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB), du syndicat des Métallos, du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), de la FTQ-Construction et du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).À l’instar de ce qui l’animait lors de sa participation au Forum social des peuples, à Ottawa, en août dernier, l’objectif de la FTQ est de prendre part activement aux débats et d’exposer le point de vue syndical, de bâtir des alliances avec les groupes d’ici et d’ailleurs et d’approfondir les pratiques de travail, notamment en matière de mobilisation, de communications et d’éducation.

Pour plus de renseignements :
Site web : www.fsm2015.org
Facebook : www.facebook.com/fsm2015