Invitation à manifester en appui aux travailleuses et travailleurs du secteur public

La présente est une invitation aux militantes et militants de la FTQ à participer à une manifestation d’appui aux travailleuses et travailleurs des syndicats impliqués dans la négociation du secteur public (SCFP, SQEES-298, SEPB et UES 800) en respectant les règles sanitaires de la santé publique.

La manifestation aura lieu samedi prochain, le 31 octobre 2020, le jour de l’Halloween, à 13 h 30. Nous vous invitons à manifester devant le bureau du premier ministre situé à l’adresse suivante : 770, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 1G1.

Ce sera une manifestation festive afin de rappeler au premier ministre qu’on ne vit pas dans un «monde de licornes».

Pourquoi manifester dans le contexte actuel de la COVID-19? La réponse est simple : le gouvernement ne nous offre pas d’autre choix, puisque la négociation pour le renouvellement de notre convention collective n’avance pas. Si nous n’améliorons pas nos conditions d’exercice d’emploi et notre rémunération, la pénurie de main-d’œuvre va s’aggraver, ainsi que la qualité des services donnés à la population dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Nous vous attendons en grand nombre !
Vos consœurs et confrères du SCFP, du SQEES-298, du SEPB et de l’UES 800