2018.01.29

Grand rassemblement citoyen à Montréal en marge des renégociations de l’ALENA

À l’occasion des rondes de renégociations de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) qui se déroulent cette semaine à Montréal, plusieurs organisations de la société civile du Québec et du Canada ont organisé un rassemblement citoyen à Montréal, le samedi 27 janvier, à 12 h, devant l’hôtel Bonaventure. Des centaines de personnes étaient présentes, parmi lesquelles on retrouve des représentantes et représentants d’organisations de l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Le porte-parole du Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), plusieurs leaders d’organisations syndicales, environnementales et de la société civile étaient sur place.

Le rassemblement était suivi d’un après-midi d’échanges et de conférences avec des représentants des États-Unis, du Mexique, du Canada et du Québec, à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Rappelons qu’un regroupement historique de groupes syndicaux, environnementaux et de la société civile ont remis, aux négociateurs canadiens, une déclaration demandant de ne pas abandonner la souveraineté nationale sur les questions environnementales au profit des intérêts de corporations étrangères.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!