35 ans d’entraide, ça se fête!

Conférence nationale du réseau des délégués sociaux et déléguées sociales de la FTQ 2018

Photo: Eric Demers

Conférence nationale du réseau des délégués sociaux et déléguées sociales de la FTQ

Le 14 février dernier avait lieu la Journée de reconnaissance des DS et s’inaugurait le jour même la Conférence nationale du réseau d’entraide syndicale des délégués sociaux et des déléguées sociales de la FTQ. À l’aube du 35e anniversaire du réseau, cette rencontre a été un moment privilégié pour faire le point sur l’évolution du réseau comme sur les enjeux et défis de l’avenir.

Au programme de ces journées d’informations et de discussions, les allocutions du président de la FTQ, Daniel Boyer, du secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, et du président du conseil d’administration du Fonds de solidarité de la FTQ, Robert Parizeau.

Il était question, entre autres, de la prévention de la toxicomanie et de la légalisation du cannabis, des risques psychosociaux et de la performance au travail, ainsi que du Guide de retour en emploi après un drame.

Le réseau des délégués sociaux et déléguées sociales de la FTQ compte plus de 3000 personnes actives dans tous ses syndicats affiliés et conseils régionaux. Le réseau répond à de multiples besoins des membres : problèmes reliés à l’organisation du travail, problèmes personnels (toxicomanie, endettement, famille, etc.), problèmes nécessitant un mode d’intervention de crise (menace de suicide, dépression chronique).