2008.03.09

ACTIVITÉ du CRFTQ Outaouais pour la journée internationale de la femme. «L’autonomie économique des femmes – une force collective»

Le 6 mars dernier, le Conseil régional a organisé son quatrième 5 à 7 vin et fromage pour célébrer la journée internationale de la femme. Cette année encore, près d’une trentaine de militantes et militants se sont amusés à notre activité.

Cette année, nous sommes contents de la participation de représentantes et représentants de l’Alliance de la fonction publique qui se sont joints à nous pour notre petite célébration.

Lucie Levasseur du SCFP, vice-présidente au bureau de la FTQ, en a profité pour nous visiter. Cette dernière nous a livré une allocution inspirante qui nous démontre clairement qu’il y a encore des batailles à livrer avant que les femmes soient traitées de façon équivalente aux hommes dans notre société canadienne et québécoise. Une chose est certaine, ce ne sont pas les gouvernements minoritaires conservateur de M. Harper et minoritaire libéral de M. Charest qui vont aider à faire progresser la cause des femmes au Canada et au Québec.

Notre président, Gene Hartley, a animé cette soirée de réjouissance et a remis un prix de présence gracieuseté du Conseil régional FTQ Outaouais à Johannne Wagner du groupe AGIR : une journée détente au SPA Nordique.

Donc, merci au participantes et aux participants, à Mme Levasseur et à notre organisateur en chef, Réjean D’Aoust (coordonnateur du réseau des délégués sociaux FTQ) sans qui cette événement n’aurait pas été un succès.

Conseil régional FTQ Outaouais

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024