1- Les fonds régionaux

Créés par le Fonds de solidarité FTQ et le gouvernement du Québec, les 17 fonds régionaux de solidaritéFTQ ont été mis sur pied afin de répondre aux besoins des entreprises de chacune des régions du Québec.

Dotés par le Fonds d’une enveloppe initiale de 6 millions de dollars chacun, ils étaient partenaires, au 31 mars 1999, de 207 entreprises de tous les secteurs d’activité.

APPUI FINANCIER APPRÉCIABLE

Les fonds régionaux de solidarité FTQ peuvent réaliser, sous forme de capital-actions ou de prêts, des investissements de 50 000 $ à 500 000 $ dans des entreprises de démarrage, aux premiers stades de développement, en croissance ou en redressement, principalement dans les secteurs manufacturier et tertiaire. Des investissements peuvent même atteindre 750 000 $ dans les rondes subséquentes de financement.

Chaque région est responsable de sa gestion. Le conseil d’administration est composé, en majorité, de personnes provenant de la région concernée. De plus, ses membres ont l’entière responsabilité de prendre les décisions d’investissement.

RELATION DE CONFIANCE

Les rencontres et échanges entre les entrepreneurs et l’équipe d’un fonds régional de solidarité FTQ permettent d’instaurer le climat de confiance essentiel au succès d’un projet. Ce type de partenariat permet de développer des rapports humains entre les investisseurs et les entrepreneurs et de prouver que la relation dépasse une simple question d’argent.

Votre fonds régional de solidarité FTQ est un partenaire financier d’importance qui, en plus de contribuer à la croissance de votre entreprise, est un outil majeur de développement dans tous les secteurs de l’économie québécoise. En devenant partenaire d’un fonds régional de solidarité FTQ, vous faites partie d’un vaste réseau d’affaires. Sachez en tirer profit au maximum!

Pour obtenir plus de renseignements sur les fonds régionaux de solidarité FTQ ainsi que l’emplacement de chacun, cliquez ici.