Vigile pour les victimes d’Orlando à Montréal

Des milliers de Montréalais ont participé jeudi soir à une vigile de solidarité pour les victimes de l’attentat d’Orlando. Réunie solennellement dans le village gai, la foule a écouté plusieurs activistes de la communauté LGBT, ainsi que de nombreux politiciens dénoncer l’homophobie et la transphobie.

« Malheureusement, certains préjugés sont encore trop présents dans nos communautés. Les organisations syndicales doivent d’une part dénoncer des comportements qui menacent les droits de la personne et d’autre part manifester leur solidarité. La communauté LGBT, c’est notre communauté» a déclaré Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Une délégation du SCFP était présente sous la bannière du Comité triangle rose.

Les locuteurs à la vigile ont insisté sur un message d’amour pour contrer la haine. Ils ont aussi souligné le fait que la tuerie dans le Club Pulse était contre les personnes homosexuelles racisées.

La cérémonie s’est terminée avec un moment de recueillement et la lecture des noms des 49 victimes qui se sont fait faucher la vie beaucoup trop tôt.

The post Vigile pour les victimes d’Orlando à Montréal appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.