Unifor était présent à la Boucle du défi Pierre Lavoie

Montréal, le 20 juin 2016 – Tradition établie depuis 4 ans, Unifor a participé à la Boucle du défi Pierre Lavoie le 18 juin dernier à St-Jean-sur-Richelieu.  Nous avons atteint cette année un nouveau record en terme de participation avec une équipe Unifor constituée de près de 30 représentants et représentantes des sections locales  de partout au Québec.

En effet, Unifor demandait à ses sections locales de supporter au moins un membre qui souhaitait réaliser ce parcours cycliste de 130 km en défrayant les frais d’inscription et les coûts reliés à sa participation. En échange, Unifor s’occupait de coordonner l’activité et de fournir des vêtements cyclistes aux couleurs de notre syndicat.

La réponse des sections locales fut sans précédent! En tout, c’est 11 sections locales qui ont collaboré à ce succès!

C’est donc près de 9000 $ que les sections locales ont remis à la fondation du Grand défi Pierre Lavoie lors de cette journée!

« Je suis plus qu’heureux du résultat. On a doublé notre participation cette année par rapport à l’an dernier » affirme Martin Lambert, directeur local d’Unifor et coordonnateur de l’évènement. « C’est donc que nous avons aussi doublé, au minimum, le nombre de personnes qui veulent changer leur habitude de vie tant dans nos sections locales que dans les familles de nos membres », conclut-il.

Rappelons que près de 8 000 personnes ont participé à cet évènement tenu sur les routes de la Montérégie.

Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain.