Une recette signée Smucker's!

  • Imprimer

En manque d’idées pour un excellent dessert, très simple et rapide à exécuter, qui fera le plaisir de tous vos convives pour le temps de Fêtes? Voici une idée de fudge à faire avec le lait évaporé Carnation, un produit de la compagnie Smucker’s, où nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, local 500 (TUAC 500) travaillent, située dans la ville de Sherbrooke.

Fudge au chocolat et à la cassonade

Ingrédients

1 2/3 tasse [400 ml] de cassonade, tassée

2/3 tasse [150 ml] de lait évaporéCarnation® régulier, 2 % ou sans gras

2 c. à table [30 ml] de beurre

1 c. à thé [5 ml] de cannelle

1/2 c. à thé  [2 ml] de sel

1 1/2 tasse [375 ml]  de grains de chocolat mi-sucré

1 tasse [250 ml] de guimauves miniatures

1 c. à thé [5 ml] d’extrait de vanille

Préparation:

Tapisser un moule à pâtisserie carré de 8 po (2 L) de papier parchemin, en laissant 2 côtés excéder afin de faciliter le démoulage.

Combiner la cassonade, le lait évaporé, le beurre, la cannelle et le sel dans une casserole moyenne; porter à ébullition sur feu moyen en remuant continuellement. Laisser bouillir de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Retirer du feu. Incorporer les grains de chocolat, les guimauves et la vanille en remuant jusqu’à ce que le chocolat et les guimauves soient fondus et bien combinés.

Verser dans le moule préparé. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que ce soit pris, pendant 4 heures ou toute la nuit. Démouler et couper en carrés de 1 po (2,5 cm). Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Remarque :

Ajouter ½ tasse (125 ml) d’amandes, de noix, de pacanes hachées, grillées ou de fruits séchés au mélange avant de le verser dans le moule préparé.

Donne 49 carrés

Pour d’autres recettes avec ces produits, vous pouvez visiter le site de Carnation et de Eagle Brand!


Pour voir tous les produits en vedette de la campagne « Consommer syndiqué, c’est futé! », visitez-nous sur Pinterest!