Une nouvelle convention pour les employés de Saint-Jean-de-Matha

Les six salariés cols blancs et cols bleus de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha dans la région de Lanaudière, ont signé ce lundi leur renouvellement de convention collective.

Rappelons que les dernières offres patronales avaient été acceptées dans une proportion de 80 % le 9 juin dernier par les membres réunis en assemblée générale suite à un processus de négociations qui s’est échelonné sur plus d’un an et demi.

D’une durée de 4 ans, du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2018, les augmentations consenties sont de l’ordre de 1,5 % pour 2015, 2 % pour 2016 et 2017 et finalement 2,5 % pour 2018.

De plus, une hausse de la cotisation au REER collectif de 2 % à 3 % a été obtenue et l’introduction de la possibilité de prendre des vacances annuelles par les salariés saisonniers pendant la période estivale.

« Nos membres de la section locale 4255 sont satisfaits de cette entente, mais les vrais gagnants ce sont les 4500 habitants de la municipalité », de déclarer Maxime Valade, conseiller du SCFP.

The post Une nouvelle convention pour les employés de Saint-Jean-de-Matha appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.