Une nouvelle convention collective à la Ville d’Estérel

Les salariés de la Ville d’Estérel ont signé une nouvelle convention collective vendredi dernier après que les membres eurent accepté l’entente de principe à 100 % en assemblée générale.

Le nouveau contrat de travail est renouvelé pour une période de cinq ans. Les augmentations salariales sont de 2 % les deux premières années et 2,5 % les trois dernières.

« La négociation s’est déroulée dans un esprit de collaboration et de respect entre les parties. La négociation collective, ça marche ! Comme quoi, nous sommes capables de nous parler et de nous entendre rapidement sans l’intervention du gouvernement », a expliqué Chantal Bourgeois, conseillère syndicale SCFP, en faisant référence au projet de loi 110 qui tente de limiter le droit de négocier collectivement.

Outre le monétaire, les enjeux de négociations tournaient surtout autour de la conciliation travail-famille. Les parties ont renouvelé les clauses relatives aux congés de maternité-paternité et parentales et introduit des clauses relatives aux obligations familiales.

La convention collective précédente est échue depuis le 1er janvier 2016.

The post Une nouvelle convention collective à la Ville d’Estérel appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.