Un repas sous le signe de l'entraide

  • Imprimer

Organisée par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et ses syndicats affiliés, la Semaine de l’Itinérance aura lieu pour la deuxième année la semaine prochaine, du 14 au 18 mars. Plusieurs activités sont prévues tout au long de la semaine dans le but de s’investir dans notre communauté et auprès des plus démunis.

Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce (TUAC Québec) s’associe de nouveau cette année avec le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses des postes (STTP) afin d’offrir et de servir le repas à près de 450 usagers de l’Accueil Bonneau qui vivent dans une situation d’itinérance ou à risque.

Nous voulons souligner l’immense générosité des entreprises syndiquées avec les TUAC qui ont contribué à la réalisation de cette journée d’action bénévole. Celles-ci nous ont fourni gratuitement ou à des prix dérisoires les produits nécessaires à la confection des quelque 600 repas qui seront offerts aux usagers de l’Accueil Bonneau.

Merci à la compagnie Martin Dessert (TUAC 501), située à Québec, qui se spécialise dans les desserts manufacturés congelés (que vous pouvez trouver, entre autres, dans les restaurants Saint-Hubert au Québec.) Ils offrent aussi un service de boutique en ligne de desserts, Tadam!, où vous pouvez faire vos achats pour vous sucrer la dent!

Merci à Keurig (TUAC 501), situé à Montréal, qui offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats. Plusieurs marques de votre quotidien, telles Van Houtte, Timothy’s World Coffee, Barista Prima Coffeehouse, Tully’s ainsi que plusieurs autres sont produites ici, par nos membres.

Merci à Gadoua (TUAC 501), situé à Napierville, qui s’affaire jour après jour à nous offrir une grande variété de pains, petits pains, bagels et autres, ce depuis 1911, au sein d’une tradition familiale et qui a su s’installer au sein de plusieurs familles québécoises.

Merci à Prodal (TUAC 500), situé à Saint-Charles de Bellechasse, où nos membres travaillent quotidiennement à vous offrir des produits de qualités portant le seau des Aliments du Québec, tels que des pâtés de viande, de saumon ou de poulet, des sauces à spaghetti et à pizza, des cretons de dinde et porc, de veau et à l’ancienne, des pâtés de foie et pâtés de campagne de marque Paysan Naturel ainsi que des charcuteries et chiffonnades, notamment de marque Paysan.

Que vous donniez de l’argent, des biens ou du temps, votre soutien a un impact majeur. Merci à tous de votre générosité!

Pour voir tous les produits en vedette de la campagne « Consommer syndiqué, c’est futé! », visitez-nous sur Pinterest!