Troisième semaine de grève chez Resco à Grenville-sur-la-Rouge - Le directeur des Métallos lance un appel à la solidarité


Grenville-sur-la-Rouge, le mercredi 6 juillet 2016 –
Lors d’une visite sur la ligne de piquetage des grévistes de Resco, le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, a annoncé qu’il lançait une campagne de soutien. Alors que s’amorce la troisième semaine de conflit, il a invité les autres sections locales à venir appuyer les grévistes et à leur apporter un appui financier.

« Ces travailleurs ont choisi de se battre pour se faire respecter et pour transmettre aux prochaines générations des conditions de travail aussi bonnes que ce qu’ils auront eu. Tous les métallos qui luttent méritent d’être soutenus vigoureusement. J’invite donc les métallos de partout à appuyer les travailleurs de Resco. Cet appui a fait la différence pour les gens de chez Ciment Lafarge, ça peut aussi la faire ici », a fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, qui était de passage mercredi à Grenville-sur-la-Rouge.

L’immense bannière exigeant une loi contre les clauses orphelins est désormais devant l’usine Resco, après avoir passé plusieurs semaines à Saint-Constant à côté de la ligne de piquetage des grévistes de Ciment Lafarge. « C’est pas un adon que cette bannière soit passée d’un groupe en conflit à un autre. Le message qu’on lance, c’est que les métallos se serrent les coudes et se battent pour préserver de bonnes conditions de travail pour les jeunes. C’est vrai ici, ça a été vrai avec la grève chez Ciment Lafarge, avec les négociations chez ArcelorMittal à Contrecoeur, Bradken à Mont-Joli, et Glencore à Montréal », a ajouté Alain Croteau.

La centaine de travailleurs de Resco Canada ont déclenché une grève le 15 juin dernier notamment pour empêcher l’employeur de mettre la hache dans le régime de retraite.
Les sections locales qui souhaitent acheminer des dons peuvent le faire à l’adresse suivante :

Fonds de grève de la section locale 6213 des Métallos
a/s Harold Arsenault
Bureau de Sainte-Thérèse
96, rue Turgeon, bureau 202
Sainte-Thérèse (Qc), J7E 3H9