« Solidarité avec les plus démunis !»

Pour la troisième année de suite, le Syndicat des débardeurs du Port de Montréal se mobilise pour donner un coup de main à l’Accueil Bonneau qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance ou étant à risque d’être itinérant.

Une vingtaine de débardeurs ont préparé et servi des repas à l’organisme de charité situé sur la rue De la Commune dans le Vieux-Montréal.

« En tout cas, il est clair que notre aide a été très apprécié ! Des centaines de personnes ont attendu en ligne pour manger. On a servi pus de 1500 hot-dogs, des jus, des bouteilles d’eau et des popsicles en cette journée très chaude. On voulait faire quelque chose pour cette organisation qui se trouve en face du Port de Montréal, et donc qui est en fait aussi notre voisin », a expliqué André Racette jr, conseiller syndical du SCFP.

Depuis 1877, l’Accueil Bonneau donne un peu de réconfort et noue un lien avec des personnes en situation d’itinérance afin de les aider à faire leur premier pas vers la réinsertion sociale.

« Solidarité avec les plus démunis ! Nous espérons mener cet effort tant et aussi longtemps que le besoin y sera », de conclure le conseiller syndical.

The post « Solidarité avec les plus démunis !» appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.