Service de transport adapté – Le syndicat des chauffeurs de la STM dédié aux usagers

Vendredi soir, le Syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Montréal (STM) participe à la collecte de fonds annuelle Cyclothon de l’Alpar Johanne-Soucy afin de ramasser des fonds pour cette importante organisation qui vient en aide aux personnes à autonomie réduite.

« Nous côtoyons des personnes à mobilité réduite tous les jours et nous connaissons leur réalité. Nous sommes proches de nos usagers du transport adapté. D’ailleurs, deux chauffeurs sont inscrits comme cycliste et vont amasser des fonds pour l’organisme », a expliqué Renato Carlone, président du Syndicat (SCFP1983).

L’association de loisirs pour personnes à autonomie réduite (Alpar) vise principalement à briser l’isolement des personnes qui ont difficilement accès aux activités organisées dans la communauté à cause de diverses limites physiques. Ils ont donc souvent recours au service de transport adapté. La STM fournit 12 % de ce service et les taxis font 88 % de ces déplacements.

« Nous sommes vraiment heureux de la collaboration avec le Syndicat. Nos usagers sont en confiance avec les chauffeurs du service du transport adapté de la STM. Ils sont contents quand ils voient les minibus de la STM arriver pour un transport, ils savent qu’ils auront alors droit à un service professionnel et sécuritaire », d’expliquer Josée Lambert, directrice générale de l’Alpar.

The post Service de transport adapté – Le syndicat des chauffeurs de la STM dédié aux usagers appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.