Semaine de l’ITINÉRANCE du 14 au 18 mars – Le SCFP est fier de faire sa part

Les syndicats affiliés à la FTQ et le SCFP sont fiers de réaffirmer leur mission sociale en s’investissant, pour une deuxième année consécutive, dans une semaine d’intervention syndicale auprès des sans-abri.

Le SCFP appuie l’organisme Dans la rue et Refuge des jeunes, aussi appelé Le Bon Dieu dans la rue, en remettant un chèque de 1000 $ qui inclut une bourse et 10 portables usagés.

«C’est une occasion de réaffirmer nos valeurs de justice sociale en nous impliquant dans notre communauté. Cette semaine de solidarité est aussi l’occasion de dénoncer les impacts des politiques d’austérité du gouvernement Couillard sur les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus démunis», a expliqué le secrétaire général du SCFP, Denis Bolduc.

«C’est vraiment touchant de voir que les syndicats s’impliquent de cette façon. Nous avons besoin de votre aide. Il y a toujours des nouvelles populations dans la rue. Ils sont aussi victimes des mesures d’austérité. Il y a de plus en plus de gens travailleurs qui fréquentent des soupes populaires. Le même phénomène est vrai chez les jeunes» a expliqué Caroline Dufour, directrice des services aux jeunes de l’organisme Dans la rue et Refuge des jeunes qui s’adressait au Conseil général du SCFP.

Il est difficile d’évaluer précisément le nombre de personnes itinérantes dans la métropole, mais leur nombre est malheureusement en constante évolution, et les organismes qui leur viennent en aide sont touchés de plein fouet par les politiques d’austérité. C’est dans ce contexte que la FTQ et ses syndicats ont eu l’idée originale de contacter divers groupes d’aide afin de leur offrir du temps et de l’argent pour soutenir leurs missions.

Plusieurs activités sont prévues tout au long de la semaine.

The post Semaine de l’ITINÉRANCE du 14 au 18 mars – Le SCFP est fier de faire sa part appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.