Ratification d’une nouvelle entente pour les salariés de chez ATrahan Transformation inc.

  • Imprimer

Le comité de négociation représentant les employés de chez ATrahan Transformation inc. s’est réuni en assemblée de ratification avec l’employeur concernant les clauses de leur nouveau contrat de travail. Approuvé à 90 % par les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P) de cette usine de transformation de Yamachiche, en Mauricie, la nouvelle convention de 3 ans a été signée et est entrée en vigueur le 8 novembre dernier, à pareille date de l’assemblée. Elle arrivera à échéance le 7 novembre 2018.

Ce premier contrat de travail comprend plusieurs gains et avantages pour les salariés occupant les postes de mécanicien d’entretien, opérateur du traitement des eaux usées et journalier du service d’entretien, syndiqués TUAC 1991-P depuis avril 2015, notamment :

  • l’accès au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec;
  • l’échelle salariale portée à 26,00 $ de l’heure;
  • l’ajout de primes pour le travail en réfrigération, bouilloire, etc. pouvant aller jusqu’à 5,00 $ de l’heure, et ce, en plus du salaire;
  • l’augmentation de l’échelle de vacances pouvant aller jusqu’à 6 semaines selon l’ancienneté;
  • les cotisations de l’employeur au régime de retraite seront de 3,5 % du salaire régulier à partir de la signature de la convention collective.

« Félicitations au comité de négociations pour la signature de cette première convention collective. Les employés de chez ATrahan Transformation inc. améliorent ainsi leurs conditions et s’assurent du respect de ces dernières dans leur milieu de travail. Nous sommes fiers de vous représenter et nous vous appuierons pour la durée de votre contrat collectif et pour de nombreuses années à venir par la suite », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991- P.