Premier contrat de travail chez Neptune Technologies et Bioressources Inc.

  • Imprimer

Montréal, le 4 août 2016 — Le 18 juin dernier, les membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), travaillant chez Neptune Technologies & Bioressources inc., se sont réunis en assemblée de ratification pour la signature de leur toute première convention collective de deux ans, approuvée par 85 % des employés. Le nouveau contrat de travail de ces quelque 28 salariés entrait en vigueur le 29 juin 2016 et arrivera à échéance le 29 juin 2018.

Ces membres TUAC 501, qui sont accrédités depuis le 8 juillet 2015, travaillent dans le laboratoire situé à Sherbrooke, qui se spécialise dans la fabrication de produits naturels à valeur ajoutée ainsi que dans la fabrication d’huile de Krill (Neptune Krill Oil). Dans cette première convention, plusieurs améliorations à leurs conditions de travail ont été apportées, telles que :

  • la reconnaissance de l’ancienneté;
  • l’établissement d’une échelle salariale;
  • la stabilisation des horaires de travail;
  • l’introduction du Fonds de solidarité de la FTQ avec la participation de l’Employeur;
  • une augmentation salariale de l’ordre de 1,5 % par année.

« Nous sommes très heureux et fiers du résultat de cette toute première convention pour nos membres de la région de l’Estrie. Je tiens à féliciter tous les membres du comité de négociations pour leur excellent travail. », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.