Pétition contre le pacte fiscal - En caravane pour protéger le droit de négocier !

Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) se lance en caravane et se promène à travers la province pour promouvoir une pétition pour défendre le droit fondamental de négocier librement. À Rouen hier et en Outaouais aujourd’hui, ces militants veulent réveiller les Québécois aux dangers qui guettent l’ensemble de la population si le projet de loi promis par le gouvernement va de l’avant.

« Aux grands maux de grandes solutions ! Le projet de loi attendu ce printemps est une attaque sans précédent contre le droit de négocier librement. Du jamais vu dans l’histoire des relations de travail au Québec et au Canada! », a expliqué Chantal Racette, présidente du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.

Ce projet de loi découlerait du « pacte fiscal » signé entre les élus municipaux et le gouvernement en septembre dernier. Le gouvernement a promis de donner aux élus le pouvoir de décider du résultat d’une négociation en ce qui a trait aux conditions de travail de leurs employés.

Donner le pouvoir aux municipalités de décider du résultat d’une négociation constitue une atteinte directe au droit à la négociation collective et au droit de grève. Selon la Cour suprême, il s’agit de droits fondamentaux protégés par les chartes des droits de la personne.

Vous pouvez signer la pétition ici, et pour plus d’information ainsi que pour d’autres actions contre le pacte fiscal visitez egalegal.ca.

Négocier d’égal à égal c’est fondamental!

The post Pétition contre le pacte fiscal
En caravane pour protéger le droit de négocier !
appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.