Nouvelle convention pour les employés du Mont-Orford

Les employés de la Corporation ski & golf Mont-Orford, dans les Cantons de l’Est, ont signé leur convention collective hier. Les 80 employés qui opèrent les pentes de ski et les terrains de golf étaient sans contrat de travail depuis le 31 mai dernier.

D’une durée de trois ans, cette entente prévoit des augmentations de salaire d’un 1 % pour la première année. Pour les autres années subséquentes, les augmentations seront calquées sur l’indice des prix à la consommation (IPC).

Cette nouvelle convention prévoit également plusieurs améliorations de certaines clauses normatives, telle la protection des salaires lors de mutations ou de mises à pied, des changements d’échelons pour les opérateurs de canons à neige, soit une augmentation de 1,17 $ de l’heure et l’ajout d’un échelon pour les mécaniciens de remontées mécaniques.
Les employés ont obtenu également une bonification des allocations pour les vêtements et les outils pour les mécaniciens.

« Le climat à la table de négociation était respectueux, mais difficile. Il faut comprendre que l’hiver dernier a été difficile pour les pentes de ski, particulièrement celles situées dans notre région. Malgré cela, on a quand même réussi à améliorer le sort des employés », de déclarer Alain Savignac, conseiller du SCFP.

The post Nouvelle convention pour les employés du Mont-Orford appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.