Nouvelle convention pour les employés de Petit-Saguenay

Les six travailleurs cols bleus et cols blancs de la municipalité de Petit-Saguenay, situé dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ont signé leur deuxième convention collective avec le SCFP. Les employés de la petite municipalité qui compte environ 720 habitants s’étaient joints au SCFP en 2012. Ils n’étaient pas syndiqués avant leur adhésion au SCFP.

Les négociations se sont bien déroulées, contrairement à la première convention où un médiateur avait dû intervenir.

Pour une durée de cinq ans, cette entente prévoit des ajustements salariaux pour 2016, des augmentations salariales de 2 % pour 2017 et 2018, 2,25 % pour 2019 et 2,50 % pour 2020.

Sans régime de retraite auparavant, ces employés sont maintenant protégés par un régime de retraite par financement salarial (RRFS) de la FTQ, donc un régime à prestations déterminées.
La partie syndicale a également obtenu la création de comités de santé-sécurité et de relation de travail en plus de bonifications sur certaines primes.

« Le climat à la table de négociation était positif et cordial, le tout s’est déroulé dans le respect », a déclaré la conseillère, Lucie Des Rosiers

Après seulement trois rencontres, les parties avaient déjà conclu une entente de principe.

« C’est ce qui arrive, quand on négocie avec respect et ouverture. Les citoyens de Petit-Saguenay vont continuer à avoir du bon service », de conclure le président du SCFP5053, Octave Lavoie.

The post Nouvelle convention pour les employés de Petit-Saguenay appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.