Nouvelle convention collective pour les employés de l’ASP Construction

Ce lundi 21 mars, le syndicat des employés de l’ASP Construction a signé une nouvelle convention collective avec l’employeur. Les membres du syndicat avaient approuvé cette entente le 15 décembre dernier. En assemblée spéciale, 82% d’entre eux avaient voté oui alors que 23 des 25 membres étaient présents.

D’une durée de cinq ans, cette nouvelle convention collective couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2020. Elle fixe des augmentations salariales annuelles de 2,76% en moyenne. Elle prévoit aussi que toutes les primes et allocations seront majorées de 3% par année.

«Le processus de négociation s’est particulièrement bien déroulé, avec un total de quatre rencontres très productives. L’entente permettra de consolider et d’améliorer les conditions de travail des employés de l’ASP Construction», a expliqué Valérie Bell, présidente de la section locale 3792 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

«Nous sommes satisfaits du processus et du résultat. C’est de bon augure pour les relations de travail au sein de l’ASP», a ajouté Mario Lamontagne, conseiller syndical au SCFP.

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP Construction) a été fondée en 1985 en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail. Elle a pour mission de fournir aux employeurs et aux travailleurs du secteur de la construction des services de formation, d’information, de recherche, de conseil, et d’assistance technique en matière de santé et de sécurité du travail dans le but d’éliminer les accidents et les lésions professionnelles sur les chantiers de construction.

Le SCFP 3792 représente 25 employés syndiqués, dont 15 conseillers en prévention, sept employés à l’administration, une employée au centre de documentation et deux autres à la réception-expédition, une conseillère en communications, une conseillère en recherche et développement, une bibliothécaire, une graphiste et six employés de bureau.

Comptant plus de 110,000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3600 membres dans le secteur mixte au Québec (débardeurs, employés de compagnies d’assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs).

The post Nouvelle convention collective pour les employés de l’ASP Construction appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.