Nouvelle convention collective pour les cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda

Les quelque 90 cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda ont signé une nouvelle convention collective de six ans. Ces salariés travaillent entre autres à l’administration, au service des loisirs, permis et inspection.

« C’est une excellente nouvelle pour ces travailleurs. On voit bien qu’en négociant on peut s’entendre. Nous sommes arrivés à une conclusion après six rencontres de négociation », d’expliquer Marjolaine Boutin, conseillère syndicale du SCFP.

La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2015 et le nouveau contrat couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2021.

La moyenne des augmentations salariales représente 2,7 % par année.

« En plus des augmentations salariales, la convention collective a été améliorée de plusieurs façons : majoration des primes, plus de temps pour de la formation, plusieurs horaires de quatre jours /semaine, deux congés maladies monnayables s’ils ne sont pas utilisés durant l’année et, mentionnons une bonification de l’indemnité de séparation lors du départ à la retraite avant 61 ans », d’ajouter la conseillère syndicale.

The post Nouvelle convention collective pour les cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.