Nouvelle convention collective pour les brigadiers de Laval

 La Ville de Laval a signé une nouvelle convention collective avec ses 80 brigadiers. Ce nouveau contrat de travail est d’une durée de huit ans et viendra à échéance en décembre 2021.

« C’est une excellente nouvelle pour les enfants et les parents de la Ville de Laval! La convention précédente était échue depuis décembre 2013 et nous l’avons améliorée de plusieurs manières », a déclaré Richard Nadon, président de la section locale 1113 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les brigadiers.

Les augmentations salariales pour chacune des années 2014 et 2015 sont de 2,5 %. Pour chaque année 2016 à 2018, elles seront de 2 %, en plus d’un 0,5 % si l’indice des prix à la consommation (IPC) dépasse 2 %. De 2019 à 2021, les brigadiers s’arrimeront (clause « remorque ») aux augmentations des cols blancs de Laval.

« En plus d’une bonification des vacances, trois journées pédagogiques ont été ajoutées, pour un nouveau total de 13. En cas de grève des enseignants, les brigadiers auront droit à trois jours de grève rémunérés par année, et la Ville paie rétroactivement les trois jours de grève que les enseignants ont exercés en 2015 », a ajouté Réal Leboeuf, conseiller syndical au SCFP.

The post Nouvelle convention collective pour les brigadiers de Laval appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.