Nouvelle convention collective pour le Centre récréatif et sportif de la Ville de Témiscaming

Les salariés du centre récréatif et sportif de la Ville de Témiscaming  ont conclu une nouvelle entente et signé la nouvelle convention collective avec leur employeur. Ces membres de l’Association communautaire de Témiscaming (SCFP 4496) travaillent, entre autres, à l’aréna, le centre d’entrainement, la piscine, puis en saison estivale, ils s’occupent des  terrains de jeux, des parcs et de l’entretien ménager des emplacements.

« La convention collective était échue depuis 1er février 2015. Le nouveau contrat de travail couvre les conditions d’emploi de 13 personnes. Nous avons réussi à nous entendre après cinq rencontres de négociation et on peut parler de nettes améliorations pour ces travailleurs », a expliqué Marjolaine Boutin, conseillère syndicale du SCFP.

Le nouveau contrat d’une durée de cinq ans comprend des montants forfaitaires pour l’année 2015 et des augmentations de 0,30 $ de l’heure en 2016 et 2017, 0,50 $ en 2018 et enfin 0,75 $ en 2019.

De plus, les travailleurs bénéficieront dorénavant de la possibilité d’une prime en situation d’urgence ou hors norme et de l’acquisition d’un plus grand nombre d’heures en banque pour les heures supplémentaires.

Les travailleurs temporaires améliorent leur calcul d’ancienneté et auront droit plus tôt aux journées de maladie. Ils auront aussi accès plus tôt au régime de retraite (REER).

« Nous avons aussi intégré une clause pour la procédure lors de mesures disciplinaires, congédiements et dossiers des salariés. Donc, en gros, nous avons modernisé la convention collective pour le mieux » de conclure la conseillère syndicale.

Le nouveau contrat a été signé le 8 mars dernier.

The post Nouvelle convention collective pour le Centre récréatif et sportif de la Ville de Témiscaming appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.